MISTRAL INFORMATIQUE

L’utilisation des 5 sens a ouvert de nouvelles perspectives, pour donner une cohérence à cet ensemble, où chaque collaborateur devait pouvoir travailler avec un maximum de confort, de concentration et de facilité.


C’est autour de cet axe que s’est construit l’aménagement de cet espace haut de gamme, constitué de deux plateaux de 300 m2 avec  plusieurs lieux de travail: salles de programateurs, salles de formation, salles de hotline, bureaux annexes.


s_toucher-lightLe toucher : l’utilisation d’essences et de bois naturel apporte la sensation de chaleur d’ensemble,  conférant un sentiment de bien-être immédiat. Le toucher agréable des bureaux en résines polies et bois naturel, les plaquages en essences fines de noyer,  les grilles de climatisation usinées dans les plateaux en résine, tout dans le moindre détail donne une cohérence chaude et agréable au lieu.



s_vue-lightLa vue : le regard peut se poser sur les objets, sans obstacle ni désagrément : aucun spot n’est apparent, la lumière est retro diffusée par des plafonds en pvc tendus pour une douceur visuelle.
Les intensités lumineuses s'ajustent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, par des leds en basse consommation. Les bureaux non utilisés s'éteignent automatiquement.
Aucun élément n'est visible, seul le confort s’offre à la vue des utilisateurs.



s_ouie-lightL’ouïe : La diffusion de musique avec une qualité acoustique optimale, permet un dialogue entre les personnes sans agression musicale. La musique accompagne elle ne s’impose pas.



s_odorat-lightL’odeur est présente, par la diffusion d’essences agréables.



Un confort maximum pour chaque collaborateur : chaque bureau possède son "univers personnel" escamotable qui permet de dissimuler les effets personnels, les photos, les objets, les dossiers confidentiels, a proximité directe du plateau de travail. Les sièges sont ergonomiques.


Les climatisations sont gérées dans chaque espace avec un système de consoles intégrées en périphérie.

LEAVE A COMMENT